Chris Liszak - artiste en feutre et designer d'art portable

Chris travaille sa magie ressentie dans la région du Niagara en Ontario, au Canada. Elle a découvert le feutrage en 2010, et a été séduite par le milieu fibreux depuis. Elle a commencé à produire de l'art portable et à vendre dans un magasin local, à se diversifier dans les marchés artisanaux, et finalement à enseigner et à répandre la joie de la fibre de laine et du savon. Elle a plusieurs œuvres d'art dans des collections permanentes et son art a été exposé dans des galeries de Niagara et du sud de l'Ontario.

L'artisanat fait partie intégrante de la vie de Chris. Coudre depuis un jeune enfant, elle a ajouté le tricot dans ses années universitaires et porte souvent ses vêtements cousus sur mesure associés à des tricots. Elle crée ses propres modèles de tricot et blogues à leur sujet ici. Elle a également fait des robes de mariée comme une entreprise lorsque ses enfants étaient jeunes pour lui permettre de rester à la maison avec les plus petits.

L'introduction au feutrage est venue lorsque ses amis tricoteurs se sont réunis pour expérimenter le nunofelt en confectionnant des écharpes avec du tissu et de la laine mérinos. Après avoir fabriqué quelques foulards de plus dans sa propre maison, elle a fait assez de feutre pour coudre son premier manteau. Après cela, il n'y avait plus rien à l'arrêter.

Chris a commencé à produire plus d'art portable, perfectionnant la technique jusqu'à ce que les résultats soient fiables et créatifs. À l'heure actuelle, il y avait tellement de vêtements et de foulards qu'un point de vente au détail était nécessaire pour trouver des maisons pour l'inventaire croissant.

Pamela's à Jordan Village, en face du Fiber Garden, était un choix naturel. Pam a adoré les écharpes nunofelt et en a vendu beaucoup ce premier hiver, ajoutant également des manteaux à son stock d'hiver. Ils se mariaient bien avec le style moderne éclectique de ses modes.

La vente au détail via Pamela's a permis à Chris de continuer à créer des articles en feutre et d'essayer de nouveaux designs. Elle a également participé à son premier «appel aux artistes» et a été acceptée pour créer une œuvre d'art personnalisée en feutre pour l'édifice de la région de Niagara à Thorold, en Ontario. C'était un test de compétences, trouver un moyen de faire une énorme représentation de six pieds sur deux pieds d'un pommier vert.

À cette époque, à la demande d'amis, elle a commencé à apprendre aux autres à ressentir. D'abord dans son propre studio, plus tard dans le plus grand site Fiber Garden de Jordan Village. L'enseignement est devenu une activité préférée avec chaque classe un peu différente en raison du mélange d'élèves. Il y a eu plusieurs demandes pour des démonstrations d'invités lors de réunions de guilde et un instructeur d'ateliers invité lors de conférences et d'événements de consolidation d'équipe dans le sud de l'Ontario.

Quelques autres expositions de galerie entrecoupèrent les enseignements et les créations d'inventaire. Le feutrage était fermement ancré dans le style de vie de Chris Liszak.

Chris vit à Niagara Falls avec son mari Rick et le chiot Rufus.

adhésions:

feutre :: feutre canada

SAQA

Réseau Fibre Art

Association internationale des fabricants de feutre

Des expositions

2012

Exposition permanente, bureaux de la région de Niagara

2014

Hôtel de ville, fabrication (installation d'une galerie d'art en fibre)

2015

Salon des filateurs et tisserands de l'Ontario, Art Gallery of Burlington

2016

2018

2020

2021

Contenu en fibre - Galerie d'art de Burlington

Contenu en fibre - Galerie d'art de Burlington

Couleur avec un U, Homer Watson Gallery, Kitchener

ReConnect, en ligne, International Feltmakers Association

Contactez moi

289-228-1841

Merci d'avoir soumis!

Chris Liszak - felt artist, and wearable art designer

Chris works her felt magic in the Niagara region of Ontario, Canada.  She discovered felting in 2010, and has been captivated by the fibre medium since.  She began producing wearable art, and selling through a local shop, branching out into artisan markets, and eventually teaching and spreading the joy of wool fibre and soap.  She has several art pieces in permanent collections, and her art has been shown in galleries around Niagara and southern Ontario.

Hand crafting has been a huge part of life for Chris.  Sewing since a young child, she added knitting in her University years, and often wears her custom sewn clothes paired with knitwear.  She creates her own knitting patterns, and blogs about them here.  She also made wedding dresses as a business when her kids were young to allow her to stay home with the little ones.

The introduction to felting came when her knitting friends got together to experiment with nunofelt by making scarves with fabric and merino wool.  After making a couple more scarves in her own home, she made enough felt yardage to sew her first coat.  After that there was no stopping her.

Chris began producing more wearable art, honing the technique until the results were reliable and creative.  By now, there were so many garments and scarves that a retail outlet was required to find homes for the growing inventory.

Pamela's in Jordan Village, across the road from the Fibre Garden, was a natural fit.  Pam loved the nunofelt scarves and sold lots of them that first winter, adding coats as well to her winter stock.  They paired well with the eclectic modern style of her fashions.

Retailing through Pamela's allowed Chris to continue to create felt goods, and try new designs.   She also entered her first "call for artists" and was accepted to create a custom artwork in felt for the Region of Niagara building in Thorold, Ontario.  It was a test of skills, finding a way to make a huge six feet by two feet depiction of a green apple tree. 

At this time, at friends' requests, she began teaching others to felt.  First in her own studio, later at the larger Fibre Garden location in Jordan Village.  Teaching became a favourite activity with each class a bit different due to the mix of students.  There were several requests for guest demonstrations at guild meetings, and guest workshop instructor at conferences, and team building events around southern Ontario.

A few more gallery exhibits interspersed the teachings and the inventory creations.  Felting was firmly entrenched in the lifestyle of Chris Liszak.

Chris lives in Niagara Falls with her husband Rick, and puppy Rufus.

memberships:

Felt::Feutre Canada

SAQA

Fiber Art Network

Exhibitions 

2012

Permanent Exhibit, Niagara Region Region Offices

2014

City Hall, Fabrication (fibre art gallery installation)

2015

Ontario Spinners and Weavers Show, Art Gallery of Burlington

2016

2018

2020

Fibre Content - Art Gallery of Burlington

Fibre Content - Art Gallery of Burlington

Colour with a U, Homer Watson Gallery, Kitchener

Contact Me

289-228-1841

 © 2023 by Agatha Kronberg. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon